"The Habit House" : la première maison désignée pour créer des bonnes habitudes

1% better every day - DailyMax #135

Commençons cette newsletter par un exercice de projection. Lisez les phrases suivantes à voix haute (dans votre tête si vous n’êtes pas seul(e)) :

  1. Je lis un livre par semaine, quel super-pouvoir d’apprendre autant de choses !

  2. Je sais enfin m’entrainer, quelque soit la situation. Fini les excuses !

  3. J’ai mon objectif clair pour perdre du poids et je sais ce qu’il me reste à faire !

  4. J’ai une forme olympique depuis ma meilleure compréhension de la nutrition !

  5. Quel bonheur d’avoir un sommeil stable et réparateur chaque nuit !

  6. Et dire que je n’avais jamais réalisé quel langage de l’amour parlait ma copine !

  7. Je le savais mais maintenant je le crois, ce n’est jamais un problème de motivation !

N’hésitez pas à la relire une deuxième fois et observer la sensation que cela vous procure à la lecture. J’aurai pu rajouter une liste infinie de bonnes choses mais je préfère garder un peu de suspens pour ce que je m’apprête à vous raconter.


Après avoir réalisé plus de 350 rêves depuis 5 ans et accompagné des centaines de personnes à réaliser leurs rêves (www.allomax.fr), j’ai compris une chose essentiel : ce n’est jamais un problème de motivation ou de temps.

Nous sommes nombreux à vouloir changer (en mieux), nous améliorer ou sortir de notre zone de confort. Nous rêvons tous de devenir la personne que nous voudrions devenir. Malheureusement, nous n’avons jamais eu le mode d’emploi pour y arriver.

On pense qu’il s’agit d’un sujet de motivation, or c’est la première chose qui fout le camp dès que cela devient dur. On pense qu’il s’agit d’un sujet de temps, or nous avons tous 24 heures dans nos journées.

Ce n’est pas vous le problème (mais votre système)

Votre identité émerge de vos habitudes. Chaque jour, vous effectuez des centaines d’habitudes (conscientes ou inconscientes) qui, répétées de manière quotidienne, renforcent votre identité. 

Vous avez sûrement déjà essayé de changer les choses (sans succès), comme vous inscrire à la salle de sport ou tester le nouveau régime à la mode. Si vous avez du mal à changer vos habitudes, le problème ne vient pas de vous, mais du système que vous utilisez. 

Créer de nouvelles habitudes (qui durent) repose sur un changement d’identité et la mise en place d’un système efficace. Vous pouvez prendre une habitude parce que vous êtes motivé(e) sur le moment, mais vous y resterez fidèle uniquement si le système la maintient assez longtemps pour qu’elle fasse partie de votre identité. 

N’importe qui peut se convaincre d’aller à la salle de sport ou de manger sainement, mais si vous n’y croyez pas, vous aurez des difficultés à appliquer ces changements à long terme et les améliorations resteront temporaires. 

Tout comme, si vous continuez d’appliquer les mêmes habitudes que par le passé, vous obtiendrez les résultats que vous avez toujours obtenus. Comme le disait justement Albert Einstein : “La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.”


Comment facilement créer de nouvelles habitudes ? 

Tout simplement grâce à un re-design de votre environnement et de vos fréquentations. Votre environnement (maison, lieu de travail, voiture…) peut jouer “contre” ou “pour” vous, tout comme les personnes que vous fréquentez le plus. Si votre système actuel joue contre vous, alors c’est normal que vous n’arrivez pas à changer.

Rassurez-vous, il n’est pas question de quitter femme et enfants ou renier ses collègues de bureau. Nous vous proposons une solution pour mettre (enfin) en place ses nouvelles bonnes habitudes pour enfin devenir la personne que vous souhaitez devenir, le tout dans les meilleures conditions possibles.


Bienvenue dans “The Habit House” !

Pendant 10 jours (ou 21 jours selon votre budget), vous serez immergé dans une maison complètement designée pour vous aider à créer des bonnes habitudes, à la fois au niveau des personnes qui vont la constituer et à la fois au niveau de l’énergie de la maison elle-même.

Nous sommes la moyenne des personnes que nous fréquentons le plus. Pendant votre séjour, vous serez entouré de personnes qui, comme vous, sont venues avec les meilleures intentions possibles pour devenir des meilleures versions d’eux-même. 2 coachs (dont moi) seront aussi présents au quotidien pour donner le rythme et s’assurer de la mise en place de vos nouvelles bonnes habitudes.

Le succès de votre passage dans la maison est votre capacité à revenir dans votre environnement en conservant votre nouvelle habitude et en sachant comment re-designer votre vie pour qu’elle joue “pour” vous. Pour cela, vous aurez, comme dans la vie de tous les jours, 8 heures par jour de temps libre à votre disposition pour travailler ou profiter de la vie. Nous souhaitons vous montrer que tout est possible, même en ayant un boulot prenant ou une vie de famille.

Au niveau du coaching, nous vous montrerons le chemin du “haut potentiel énergétique”, un chemin que je suis personnellement depuis 2 ans. Il est composé d’un apprentissage autour de 6 niveaux énergétiques :

TRAINING x NUTRITION x SLEEP x BREATHING x SEX x SPIRITUAL

A la fin du séjour, vous aurez toutes les cartes en main pour changer les choses et prendre la direction d’une nouvelle “meilleure version de vous-même”. Bien sûr, si vous en êtes convaincu(e) !


OFFRE LIMITÉE À 6 PLACES - OUVERTURE DES PORTES DÉBUT AOUT

>> proposer ma candidature <<


TRAINING

La première énergie est lié à notre corps et notre façon de le bouger. Les bienfaits d’une pratique sportive et régulière ne sont plus à prouver. Nous savons aussi que nous avons un seul corps pour toute notre vie, il est donc primordial d’en prendre soin et de le maintenir en forme.

Dans The Habit House, tout le monde bouge au moins une fois par jour. Chaque jour, nous allons nous entrainer tous ensemble, soit sur l’immense rooftop pour du yoga, bodytraining, corde à sauter ou encore de l’animal flow, soit à l’extérieur pour prendre l’air à travers des runs ou trails dans les collines avoisinantes.

Ce qu’on cherche à réussir :

  • Devenir autonome pour créer soi-même ses routines sportives en fonction de ses objectifs. 

  • Tester de nombreuses façons de bouger son corps pour découvrir ce qui nous correspond le mieux. 

  • Réaliser qu’on peut s'entraîner régulièrement, quel que soit l’endroit où l’on se trouve et le temps à disposition. Fini les excuses !

`Ps : Ne vous inquiétez pas, tous les niveaux sportifs sont acceptés (et bien au contraire). Nous sommes une équipe, on ne laisse jamais bébé dans un coin.


NUTRITION

Vous pouvez être la plus assidue dans votre programme sportif ou le premier arrivé / dernier parti au bureau, vous serez toujours physiquement limité si vous ne mettez pas le bon carburant dans votre corps.

La nutrition est un sujet très simple mais (malheureusement) rendu compliquée par une industrie agro-alimentaire qui cherchent uniquement à vendre coute que coute ses produits, malgré les nombreux impacts négatifs connus sur notre santé. D’ailleurs, on estime en 2021 qu’un terrien sur dix est en surpoids. C’est même une catastrophe dans certains pays comme les États-Unis où 42 % des adultes de plus de 20 ans sont obèses contre 30 % dans les années 2000.

Pour rappel, selon l’OMS, l’obésité se caractérise par un BMI supérieur à 30 (calculez le vôtre ici). Pour couronner le tout, on trouve de tout et son contraire sur Internet et chaque mois sort un nouveau “régime à la mode”.

Dans The Habit House, on apprend à se nourrir correctement avec ce qu’il y a de mieux pour son corps. Nous aurons des repas préparés par une chef, tous les midis du lundi au vendredi, pour une initiation à la nutrition 100% plant-based. Nous parlerons aussi des “calories counting”, compléments alimentaires ou encore protéines. Et bien sûr, nous cuisinerons ensemble, du supermarché à l’assiette en passant par le “fridge designing” (comment organiser son frigo pour qu’il joue “pour” vous)

Ce que l’on cherche à réussir : 

  • Découvrir l’impact d’une bonne nutrition sur son corps et son niveau énergétique

  • Devenir autonome sur la création de repas équilibré

  • Savoir re-designer son environnement pour qu’il joue “pour” nous au niveau de chaque repas (et grignotages non-contrôlés)


SLEEP

Quand je me suis attaqué à l’énergie “nutrition” mi-2020, j’ai été choqué à quel point nous ne connaissons rien sur le sujet, malgré le fait que nous mangeons 2 à 3 fois par jour. Ce fût une plus grande claque sur l’énergie “sommeil” !

Après la lecture du livre “Pourquoi dormons nous” de Matthew Walker, j’avais tellement appris de choses que j’ai fait une newsletter dédiée sur le sujet :

12 astuces pour bien dormir

Pour faire court, le sommeil se situe en bas de la pyramide énergétique, la base à consolider avant de construire les autres étages.. Si vous ne dormez pas correctement et efficacement, alors tout le reste fout le camp. Un manque de sommeil entraine une chute de la concentration et de votre reserve énergétique (physique), favorise la mauvaise nutriton et augmente le stress.

Ensemble; nous échangerons sur le sujet et les moyens connus pour récupérer un sommeil réparateur de 8 heures tous les jours. Oui, votre chambre sera une “no-zone phone” !

Ce que l’on cherche à réussir : 

  • Découvrir l’importance du sommeil dans vos journées

  • Avoir une énergie à 100% chaque matin

  • Stabiliser une heure de coucher et une heure de réveil

  • Faire des “rêves éveillés”


BREATHING x SEX x SPIRITUAL

Le Mexique est un pays hautement spirituel, et encore plus la magnifique ville de Oaxaca. Ici, il est courant de faire des expériences spirituelles comme on loue des vélibs à Paris. Nous profiterons de cette environnement qui nous entoure pour découvrir le pouvoir de la respiration et de l’alignement spirituel.

Ces initiations se feront par le biais de workshops, ateliers ou cérémonies, tel que “Méditation Statique”, “Méditation en Mouvement”, “BreathWork”, “Cacao Ceremony”, “SoundBaths”, “Reiki” ou encore “Bufo” (sous reserve)

Nous finirons le weekend par un “Nomad Shack’s Cercle” où chacun pourra librement exprimer ses émotions et ressentis sur la semaine. Nous aborderons des thématiques inhabituelles mais pourtant si importante comme le sexe ou l’amour.

Ces différentes expériences seront bien sûr optionnelles. On dit souvent que l’on commence son chemin spirituel, non pas quand on le veut, mais quand on est prêt(e).

Ce que l’on cherche à réussir : 

  • Faire un premier pas dans sa quête spirituelle

  • Prendre conscience de sa respiration

  • Maîtriser les bases de la médiation pour garder l'habitude partout avec soi

  • Prendre conscience des énergies qui nous entoure et voir le monde différemment 

  • Réaliser l’importance d’être aligné spirituellement pour atteindre son plein potentiel 


OFFRE LIMITÉE À 6 PLACES - OUVERTURE DES PORTES DÉBUT AOUT

>> proposer ma candidature <<


Exemple d’une journée type

L’idée est que vous puissiez rentrer chez vous en appliquant ce que vous avez appris. C’est pour cela, qu’une journée type comporte 8 heures “pour vous”, pour travailler ou faire ce que vous souhaitez.

Ce qu’on cherche ici à réussir ici : vous montrez qu’il est possible d’accomplir beaucoup de choses tout en ayant des obligations de 09h à 13h et de 14h à 18h, soit 8 heures par jour (en semaine). Nous respecterons donc cela, du lundi au vendredi.

La création de nouvelles habitudes sera pendant la morning routine, à l’heure du déjeuner et après 18h00. Et bien sûr pendant le weekend, où l’agenda sera plus flexible.

PS : aucune obligation à participer ou assister à quoi que ce soit.


OAXACA DE JUÀREZ

Et bien sûr, vos soirées et weekend pour découvrir l’incroyable ville de Oaxaca. Régulièrement nommée dans la ville la plus cool du Mexique, Oaxaca possède la scène gastronomique la plus riche du pays et une forte énergie spirituelle.

Pour y vivre depuis 6 semaines, je ne saurai pas par où commencer pour vous convaincre tellement il y a de choses à faire, voir ou manger. Peut être par vous dire que, de tout ce que j’ai vu du Mexique, Oaxaca est littéralement haut dessus du lot. J’en suis même tombé amoureux au point de prendre cette magnifique maison (et d’y rapatrier ma moto cafe racer!)

La vie est en pesos ici, donc vous faites x4 sur votre pouvoir d’achat sans rien changer. Les meilleurs restaurants de la ville, comme Sin Nombre ou Teocintle, proposent des menus dégustation digne d’un étoilé français pour… 24 euros.

Niveau cocktail bar, je pense que Oaxaca peut rivaliser sans aucun problème avec Paris ou Londres, comme le magnifique Selva Cocktail Bar. À la seule différence, qu’ici les cocktails sont à moins de 10 euros !

Niveau art & culture, vous allez être servi ! La ville est littéralement repeinte par des street-artistes en tout genre (exemple ici). Oaxaca possède de nombreuses galeries d’art et vous avez tous les weekends des vernissages d’artistes locaux.

Il y a aussi toute l’histoire du pays qui ressort comme les ruines du Monte Alban (voir photos).

Vous avez aussi les plages de Puerto Escondido accessible en 1 heure d’avion et San José De Pacifico, un petit village de montagne “hors du commun” à 3 heures de voiture.


OFFRE LIMITÉE À 6 PLACES - OUVERTURE DES PORTES DÉBUT AOUT

>> proposer ma candidature <<



Allo Max, j’ai besoin de changer mes habitudes !

Après avoir testé moi-même ma méthode sur l’accomplissement de +300 rêves en 5 ans et généré des dizaines de nouvelles habitudes qui ont complètement changé ma vie, j’accompagne maintenant ceux qui ont l’envie de changer.

AlloMax Coaching (1ère fois)

Cliquez sur mon agenda ci-dessous, choisissez le créneau de votre choix et prenons 30 minutes pour faire connaissance et échanger sur la méthode.

L'objectif de la session :

  1. Répondre à tes questions

  2. Définir ce que tu cherches à réussir

  3. Décider ensemble si le coaching est adapté pour toi

  4. Et surtout passer un bon moment !