10 jours au Mexique pour apprendre (enfin) à bien manger, bien bouger et bien dormir !

1% better every day - DailyMax #143

Au sommaire de cet newsletter :

  1. Portes ouvertes à la maison du 10 août au 30 août

  2. Et si tu en profitais pour créer de nouvelles habitudes ?

  3. Et ce n’est pas tout ! Prêt à sortir de ta zone de confort ?

  4. Une maison pour être : “Focused by day, Connected by night.”

  5. Budget Avion + Maison + “Vie sur place”

  6. Pourquoi le Mexique ? Pourquoi Oaxaca ?


Portes ouvertes à la maison du 10 août au 30 août

Je te propose de venir co-vivre avec @letli, 4 autres personnes et moi-même pendant 1 semaine ou plus entre le 10 et 30 août 2021. Il reste actuellement 2 chambres disponibles (1 chambre seul et 1 chambre partagée). Je vais personnellement sélectionner les personnes qui rejoindront la maison pour s’assurer un co-living axé autour des mêmes envies :

  • Être focus la journée sur son job ou ses projets perso (ou chiller!)

  • Envie de découvrir de nouvelles choses et sortir de sa zone de confort

  • Envie de mettre en place des nouvelles habitudes

  • Envie de rencontrer des gens dans le même mindset

Je te garantis que si tu viens à Oaxaca, tu repartiras avec un niveau de vibration énergétique décuplé, autant sur le plan physique que sur le plan spirituel.

Nous sommes actuellement 6 personnes et la maison peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Sur cette période, nous aurons la chance d’avoir, @letli (photo ci-dessous), coach training / Yoga / nutrition, que vous avez peut être déjà vu au Klay Paris ou 21 Blanche.

Pourquoi je vous dit cela ? Voir chapitre suivant :)


Et si tu en profitais pour créer de nouvelles habitudes ?

Si tu le souhaites, en plus du co-living, tu peux bénéficier d’une offre “coaching + nutrition plant-based” pour t’aider à créer de nouvelles habitudes et apprendre comment “bien bouger, bien manger et bien dormir”.

Au rythme de 2 sessions de coaching (1 le matin et 1 le soir), @letli et moi-même t’accompagneront sur le chemin du plein potentiel énergétique, par le biais de séances collectives (avec les autres colocs de la maison) ou de coaching 1to1 en développement personnel. Ce n’est pas tout, l’offre comprend 2 repas 100% plant-based (matin + midi) tous les jours de la semaine, orchestré par une cheffe mexicaine locale.

Ce qu’on va chercher à réussir ensemble à la fin de la semaine ? Que tu repartes de la maison avec les bases sur l’ensemble des disciplines (sport, nutrition, sommeil, spirituel,…) pour t’aider à créer, de manière autonome, les routines et bonnes habitudes dont tu as besoin pour devenir la personne que tu souhaites devenir.

>> écris moi pour plus d'informations <<


Et ce n’est pas tout ! Prêt.e à sortir de ta zone de confort ?

Nous avons aussi mis à ta disposition des dizaines d’expériences pour sortir de ta zone de confort, apprendre à mieux te connaitre ou tout simplement pour revenir avec des souvenirs plein la tête de ton voyage au Mexique.

Chaque expérience est sur demande et selon tes envies (coût non pris en charge). Nous serons entre 6 et 8 dans la maison, donc il y a de grandes chances que l’on puisse réaliser certaines expériences en groupe !

Liste des expériences disponibles :


Une maison pour être “focused by day & connected by night”

  • Elle fait +500m2 avec un double rooftop de 150m2 et 12 mètres de hauteur sous plafond dans le salon.

  • Parfaitement située dans le quartier de Xochilmilco, elle est à 10min à pied de Santo Domingo (le centre historique de Oaxaca) et 10min à pied du mont “Cerro Del Fortin” (le top pour faire des trails en pleine nature)

  • 2 types de chambres : 2 “chambres classiques” avec 1 lit double + 2 “master-studios” en chambre partagée avec 2 lits doubles

  • Une grande cuisine ouverte + des espaces de co-working avec Internet 200Mbps

  • Le ménage tous les jours + draps et serviettes changés toutes les semaines.


Budget Avion > 800 euros avec escale ou 1000 euros en vol direct

Pour arriver à Oaxaca City (depuis la France), il faut viser d’abord la ville de Mexico City. Vous avez des vols directs depuis Paris à 1000€ A/R avec AirFrance ou AeroMexico. Ensuite il faut prendre un vol interne pour arriver à l’aéroport International de Oaxaca. Je vous conseille de les prendre séparément.

Si vous souhaitez faire en plus le road-trip à Mazunte / Puerto, une bonne option peut être de prendre un vol interne pour venir à Oaxaca et prendre votre vol retour (à Mexico City) depuis Puerto Escondido. Je vous explique si ça vous intéresse !


Budget Maison > 175 euros la semaine (7 nuits)

Il y a 2 types de chambres disponibles. Vous pouvez avoir votre chambre pour vous tout seul.e ou être dans une chambre partagée avec une autre personne.

  • 1 place en “Master Studio” > 175 euros la semaine (7 nuits), soit 610$MX / 25 euros par nuit

  • 1 place en chambre seule > 250 euros la semaine (7 nuits), soit 865$MX / 35 euros par nuit


Budget “Vie sur place” > +/- 200 euros la semaine

Evidement, cela peut varier du simple au double. Si vous décidez de manger souvent à la maison, cela coutera bien moins cher que d’aller au restaurant matin, midi et soir. Pour vous donner un ordre d’idée, je dépense en moyenne 300 à 400 euros par semaine ici… MAIS … je me fais plaisir au max du max.

En d’autres mots, je me fais les meilleurs restaurants de la ville (ici, et ) plusieurs fois par semaine, je commence toutes mes journées dans des coffee-shops (ici et ) et je fréquente 3 ou 4 fois par semaine les meilleurs cocktails bars (ici et ). Et bien sûr, je dis oui à toutes les expériences que je rencontre !

Vous l’aurez compris, #skyisthelimit !

>> réserver ma place <<


Pourquoi le Mexique ?

J’y ai passé les 6 premiers mois de l’année et ce fût la meilleure expérience de toute ma vie. J’ai accompli de nombreux rêves comme mon premier tatouage, apprendre l’acro-yoga en 10 jours ou faire l’expérience hallucinogène la plus puissante du monde. J’étais parti à la base pour un petit mois mais ce pays est magique à tellement de niveaux que j’ai décidé en juin de prendre ma propre maison sur Oaxaca !

Liste complète de mes expériences 🇲🇽

Le Mexique possède une dimension spirituelle hors du commun. Ici, on fait des expériences spirituelles comme on fait du Velib sur les quais de Seine à Paris. Ici, tu sens une énergie positive qui t’entoure dès le réveil, et tout au long de la journée. Et bien sûr, ici, il fait beau et chaud toute l’année, les gens sont accueillants et tu as tout ce qu’il faut pour vivre et travailler correctement en remote.

Le plus dingue, et pourtant le moins connu, reste la qualité de vie liée aux taux de change. Lorsque tu commences à “vivre en pesos”, alors ton niveau de vie est tout de suite multiplié par 5 !


Pourquoi Oaxaca ?

Régulièrement nommée dans la ville la plus cool du Mexique, Oaxaca possède la scène gastronomique la plus riche du pays et une forte énergie spirituelle.Pour y avoir vécu pendant 2 mois, je ne saurai pas par où commencer pour vous convaincre tellement il y a de choses à faire, voir ou manger.

Peut être par vous dire que, de tout ce que j’ai vu du Mexique, Oaxaca est littéralement haut dessus du lot. J’en suis même tombé amoureux au point de prendre une magnifique maison.

Niveau “bien manger”, c’est le paradis sur terre. Les meilleurs restaurants de la ville, comme Sin Nombre ou Teocintle, proposent des menus dégustation digne d’un étoilé français pour… 24 euros.

Niveau “bien boire”, je pense que Oaxaca peut rivaliser sans aucun problème avec Paris ou Londres, comme le magnifique Selva Cocktail Bar. À la seule différence, qu’ici les cocktails sont à moins de 10 euros !

Niveau “bien se divertir”, vous allez être servi ! La ville est littéralement repeinte par des street-artistes en tout genre (exemple ici). Oaxaca possède de nombreuses galeries d’art et vous avez tous les weekends des vernissages d’artistes locaux ou des soirées undergrounds.

Il y a aussi toute l’histoire du pays qui ressort comme les ruines du Monte Alban (voir photos). Vous avez aussi les plages de Puerto Escondido accessible en 1 heure d’avion et San José De Pacifico, un petit village de montagne “hors du commun” à 3 heures de voiture.

OK OK OK ! Je veux ma place !