Retour aux sources : Timeleft fait son grand retour à Paris
1% better every day - DailyMax #163
Après avoir vécu 18 années effervescentes à Paris, j'ai pris mon élan, bucket list en main, pour explorer d'autres horizons. 75 rêves réalisés (voir liste complète) et une startup plus tard, je pose mes valises à Lisbonne en mai 2022. Mais, avec le temps tatoué sur mon avant-bras (voir dessin) me rappelant sa fuite constante, 500 jours s'éclipsent en un claquement de doigts, et me voilà installé à vivre à deux dans une maison avec jardin à Belem.
Cependant, un sentiment de déjà-vu m'appelle, un retour à la case départ, où tout a commencé. Ce n'est pas tant mon retour personnel qui est en jeu, mais celui, encore plus grand, de Timeleft.
Et pour cette renaissance, j'ai besoin de vous !
Timeleft : 3 ans d'élaboration.
Timeleft a été lancé en avril 2020 sous la forme d'un simple MVP, en pleine pandémie, depuis Sydney, avec l’ambition d’aider les gens à se reconnecter à leurs rêves. Ce n’est qu'à la fin de 2021 que Timeleft prend son envol avec une levée de fonds de 2M$ pour aller conquérir les US. Mais la quête du succès américain s'est avérée plus complexe que prévu. Après 5 mois à se prendre des murs, on abandonne en mai 2022.
On s'est donné une année supplémentaire, à Lisbonne cette fois, pour essayer de connecter les gens autour de choses communes à réaliser ensemble. Mais rien ne semblait fonctionner, du moins, pas sous le format de rencontre “à deux”. Fatigués et épuisés, nous avons tout laissé tomber (à nouveau) en avril 2023, soit tout juste 12 mois plus tard.
Dans un élan qui ressemblait fort à un ultime essai, nous repartons de zéro. Complètement de zéro. Exit l'app iPhone, place à une expérience humaine authentique. Timeleft se réinvente autour d’un concept inédit : des dîners avec des inconnus. Simple. Efficace. Pas de fioritures digitales, juste une table et de nouvelles rencontres. 600 participants chaque semaine à Lisbonne et déjà 200 à Porto !
Pas de swipes, pas de profils, pas de messages. Juste une adresse, un rendez-vous. Chaque mercredi soir, une table de partage et 5 autres inconnus vous attendent pour faire connaissance. Et la formule a conquis, unissant plus de 600 inconnus chaque semaine à Lisbonne (et maintenant 200 à Porto depuis mercredi dernier!)
Comment ça marche ?
Décrivez-vous : Passe le test de personnalité sur Timeleft.com (cliquez ici) en 50 questions.
Choisissez : Abonnement à 19,90€ ou un essai à 12,90€. Inscrivez-vous avant minuit le lundi pour le dîner du mercredi.
Découvrez : Mardi, quelques indices sur votre soirée (nombre de participants, signes astrologiques...), mais chut, on garde la magie !
Présentez-vous : Mercredi, découvrez le lieu et le numéro de votre table. Cinq nouvelles personnes, une seule mission : se découvrir.
Le compte à rebours a commencé et on a besoin de toi !
Avec déjà +17 000 membres sur la plateforme en 14 semaines, une popularité croissante sur les réseaux sociaux et un public diversifié, notre ambition ne connaît plus de frontières.
Nous aspirons à connecter un million de personnes chaque mois, à l'échelle mondiale. Convaincus que la solitude n'est pas l'apanage de Lisbonne, nous visons toutes les grandes villes. Paris est le début, mais d'autres capitales nous attendent (si tu veux lancer Timeleft dans ta ville, contact moi!)
Le compte à rebours a commencé. Le 27 septembre, Timeleft retrouve Paris, où tout a commencé. Et pour ce grand retour, nous avons besoin de votre soutien. Notre objectif ? 300 participants pour notre première dans la Ville Lumière !
Pour te motiver à faire quelque chose de nouveau (ce n’est pas tous les jours que l’on dine avec des inconnus!), j’ai mis en place un code promo de 5 euros : DAILYMAX23
Si toi aussi, tu penses qu'il y a beaucoup trop de solitude dans les grandes villes, que nous sommes plus déconnectés les uns des autres que jamais, et qu'il est temps d'apporter un vent de nouveauté pour changer tout cela, alors rejoins-nous !
C’est fou que je découvre Timeleft ce matin alors que je viens juste de faire partir une newsletter sur les idées de business au Portugal. Le concept est hyper inspirant et passionnant ! Je ne manquerai pas de venir vous voir à Porto pour en parler à ma communauté de français au Portugal. A bientôt.