đŸ”„ Jump Baby Jump đŸ”„ : 21 jours pour se remettre au sport (sans bouger de chez soi)

1% better every day - DailyMax #144

8 millions de personnes obĂšses en France

Je vais commencer directement en mettant les pieds dans le plat. Nous vivons actuellement l’une des plus grosses pandĂ©mies de notre histoire, et non je ne parle pas du covid, mais de l’obĂ©sitĂ©.

800 millions d’adultes dans le monde souffrent d’obĂ©sitĂ© (source). Plus de 124 millions de jeunes de 5 à 19 ans sont atteints d’obĂ©sitĂ©, contre 11 millions en 1975. En 2019, 38 millions d'enfants de moins de 5 ans Ă©taient en surpoids ou obĂšses

Chaque minute dans le monde, plus de 5,3 personnes meurent des conséquences de leur obésité ou de leur surpoids, ce qui représente 2,8 millions de décÚs par an.

Et la France n’est pas Ă©pargnĂ©e par le phĂ©nomĂšne : 17% de la population est obĂšse (contre 5,30% en 1981), ce qui reprĂ©sente plus de 8 millions de personnes. En classe de troisiĂšme, un Ă©lĂšve français sur six est victime d'obĂ©sitĂ©.

Au total, le coĂ»t social de la surcharge pondĂ©rale en France avoisine les 20 milliards d’euros. Plus prĂ©cisĂ©ment, le coĂ»t de l’obĂ©sitĂ© est Ă©valuĂ© Ă  12,8 milliards d'euros par le ministĂšre de l'Économie et des Finances et celui du surpoids Ă  7,7 milliards d'euros.

Définie par un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 30 points, l'obésité est la cinquiÚme cause de mortalité au niveau mondial.

>> calculer mon IMC <<


80% de mes clients #AlloMax veulent perdre du poids

Vous le savez sĂ»rement si vous ĂȘtes abonnĂ©s Ă  ma newsletter ou mon instagram, je parle souvent de sport ! Pourquoi ? Car “bien bouger” est le plus facile Ă  apprendre (versus changer son alimentation par exemple) et l’implĂ©mentation de nouvelles habitudes sportives entraĂźne des impacts positifs sur de nombreuses autres sources d’énergies comme la nutrition ou le sommeil.

80% de mes clients #AlloMax viennent me voir avec le rĂȘve “perdre du poids”. J’ai des clientes qui ont pris 10kgs par confinement, soit +30kgs en moins de 18 mois. À partir du moment oĂč vous approchez d’un IMC de 30 points, c’est le dĂ©but du cercle vicieux et vous mettez votre vie (et espĂ©rance de vie) en danger.

www.allomax.fr

Ayant la chance d’avoir toujours fait du sport (depuis tout petit) et d’avoir reçu une bonne Ă©ducation alimentaire (merci Ă  mes 2 parents!), je n’ai jamais eu de problĂšmes de surpoids. Cela ne m’a pas empĂȘchĂ© d’avoir mis 35 ans avant de me sentir bien dans mon corps, mais c’est un autre sujet (que j’aborde ici).

En revanche, j’ai compris trĂšs tĂŽt l’importance d’ĂȘtre en bonne santĂ© physique et surtout l’importance de savoir “bien bouger”. C’est pour cela que j’essaie de partager avec le plus grand nombre tout ce que j’ai appris et ce que j’apprends encore chaque jour. À la fois sur mes rĂ©seaux sociaux (ici et lĂ ) ou Ă  travers mes newsletters, dont voici quelques exemples rĂ©cents :


21 jours DailyMax Challenge : đŸ”„ Jump Baby Jump đŸ”„

Aprùs le succùs du premier challenge “Run Baby Run” et du second “Power Up”, je suis de retour avec un nouveau challenge pour vous remettre en mouvement. Vous avez seulement besoin d’une corde à sauter !

Comment ça marche ? Chaque jour, je vous donne un "Workout Of the Day” (WOD) Ă  rĂ©aliser, mĂ©langeant corde Ă  sauter et body-training. Et pas de panique, quelque soit votre niveau, chaque WOD propose une alternative “dĂ©butant”, “intermĂ©diaire” et “pro”.

Je vous recommande fortement d’acheter une corde Ă  sauter avec compteur intĂ©grĂ©, mais la “Speed Rope” Ă  10 euros de DĂ©cathlon fera trĂšs bien l’affaire.

Nous sommes déjà une cinquantaine dans le groupe whatsapp à nous motiver les uns les autres. Pour le rejoindre, il vous suffit de cliquer sur le champignon ci-dessous depuis votre smartphone.



Allo Max, j’ai besoin de changer mes habitudes !

AprĂšs avoir testĂ© moi-mĂȘme ma mĂ©thode sur l’accomplissement de +300 rĂȘves en 5 ans et gĂ©nĂ©rĂ© des dizaines de nouvelles habitudes qui ont complĂštement changĂ© ma vie, j’accompagne maintenant ceux qui ont l’envie de changer.

AlloMax Coaching (1Ăšre fois)

Cliquez sur mon agenda ci-dessous, choisissez le crĂ©neau de votre choix et prenons 30 minutes pour faire connaissance et Ă©changer sur la mĂ©thode.

L'objectif de la session :

  1. RĂ©pondre Ă  tes questions

  2. Définir ce que tu cherches à réussir

  3. Décider ensemble si le coaching est adapté pour toi

  4. Et surtout passer un bon moment !